5/5 - (3 votes)

Si une bonne coupe de cheveux est la garantie d’une beauté impeccable, la choisir n’est pas une affaire simple. On trouve d’innombrables types de coupe de cheveux actuellement. Face à cette effervescence, il est bon de choisir selon des critères spécifiques. Le corps ou plus précisément la forme du visage, ici, est le critère à ne surtout pas mésestimer.

La coupe de cheveux pour un visage rond

Avec un visage rond, l’objectif est d’allonger le visage au maximum. Pour ce faire, optez pour des coupes de cheveux donnant plus d’ampleur sur le dessus de la tête. Par exemple, une coupe asymétrique ou en diagonale vous permettrez d’avoir une illusion de longueur. Ici, l’idéal est de disposer de cheveux longs ou mi-longs.

Il est tout à fait possible de vous tourner vers une coupe courte, mais à condition de toujours avoir un bon volume. Les grands mouvements de racines décollés vers le haut dégageant le front sont également d’excellentes alternatives pour les visages ronds.

En somme, les visages ronds sont adaptés à plusieurs coupes à condition de toujours avoir du volume, du dégradé ou du mouvement.

La coupe de cheveux pour un visage ovale

Les personnes avec un visage rond ont beauté de chance. En effet, cette forme du visage permet bien des choses notamment au niveau de la coupe de cheveux. D’une manière générale, toutes les coupes de cheveux sont adaptées au visage ovale. Ici, vous avez la possibilité de choisir une coupe longue, courte, dégradée ou carrée structurée et on en passe. C’est selon vos envies ! N’importe quelle coupe de cheveux mettra en valeur votre visage et l’encadrera de manière harmonieuse.

Cependant, il est tout de même conseillé d’éviter les coupes trop courtes. En effet, ce style peut facilement casser la douceur et la finesse de votre visage.

La coupe pour un visage allongé

L’objectif d’une coupe de cheveux pour un visage allongé est de faire oublier sa longueur. Pour ce faire, il suffit de rééquilibrer les volumes. Ici, il est bon de se tourner vers une coupe pas trop courte et pas trop longue. En donnant du volume sur les côtés, vous élargirez votre visage. Par exemple, vous pouvez vous tourner vers une coupe mi-longue ou encore des cheveux coupés au niveau des maxillaires. Le but étant d’étoffer la partie basse du visage. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une coupe dégradée, floue et souple. Notons que les grandes mèches sont également conseillées au visage long. Si vous êtes dans le 06, partez pour des extensions de cheveux à Nice !

La coupe pour un visage carré

Un visage carré se caractérise par une mâchoire forte donnant une apparence masculine. Ici, le but est de l’adoucir. Ici, les professionnels conseillent une coupe plus longue pour que le tout soit adouci. La longueur des cheveux doit, au minimum, atteindre le menton tout en évitant d’accentuer le volume sur les côtés.

Pour avoir un peu plus de hauteur, il est bon de gonfler sur le haut de la tête. Sinon, une coiffure, floue, douce ou envahissante est une très bonne option pour ce type de visage.