4.7/5 - (4 votes)

Certes, avoir des avis de gens sur internet est une excellente chose. Cela permet d’éviter les erreurs et surtout de choisir les meilleurs établissements. Seulement, moi je préfère tester par moi-même surtout quand la note de l’établissement est très haute et que les avis convergent tous vers une très bonne note. J’ai donc décidé de tester le Salon de coiffure, expert en extensions de cheveux à Nice : cynthiaandco.fr pour voir s’il y a anguille sous roche !Salon de coiffure Cynthianadco à Nice pour de belles extensions

 

Qu’est que les extensions de cheveux ?

La question peut sembler bête, mais il est bon de définir ce qu’est une extension cheveux avant de franchir le pas. Les non-initiés y trouveront des réponses et comprendront ainsi plus facilement le concept dont on parlera en bas par la suite. Après tout, on a tous été des débutantes et débutants au début.

D’une manière générale, les extensions cheveux, comme le nom l’indique sert à allonger ou à accroître l’épaisseur de la chevelure. Les extensions sont donc des mèches que l’on ajoute aux cheveux par un coiffeur. Bien entendu, il faut que le rendu final soit le plus naturel possible. Pour ce faire, il faut choisir des extensions qui ont la même couleur que votre cheveu d’origine.

Pour coller les extensions sur les cheveux, les professionnels utilisent généralement la kératine. Cette dernière est une protéine naturelle présente dans les cheveux. C’est grâce à elle que l’on doit la solidité des cheveux. Pour info, l’ensemble de la chevelure peut supporter jusqu’à 12 tonnes.

Ce qu’il faut prendre en compte !

Lors du choix des extensions, il est bon de prendre quelques critères en compte. Outre la couleur dont on a parlé en haut, il est incontournable de vérifier la qualité du produit. Il va sans dire qu’un produit de qualité est recommandé. C’est valable dans tous les domaines après tout.

Sinon, il est tout à fait possible de poser ses extensions soi-même. Seulement, cela n’est pas conseillé surtout si l’on ne s’y connait pas dans le domaine. Le résultat peut rapidement devenir fâcheux. Il est donc recommandé de se tourner vers des professionnels comme les instituts spécialisés pour la pose.

C’est, d’ailleurs, pour cela que j’ai voulu tester ce salon sur Nice pour voir véritablement de quoi il en retourne.

Premier pas dans l’établissement

D’une manière générale, je ne me fie jamais aux photos que l’on voit sur internet. Après tout, il n’est pas rare qu’un établissement enjolive ses activités en faisant appel à des photographes professionnels. Voir par soi-même sur les lieux est toujours mieux.

Par contre, avec ce salon spécialisé, j’ai été bluffé de voir que l’établissement était encore plus beau en vrai qu’en photo. Dès que j’ai mis les pieds, le cadre raffiné m’a tout de suite touché. On voyait clairement que la convivialité était au rendez-vous. L’accueil était aussi à la hauteur du cadre magnifique. De quoi donner envie de rester.

Ils ont dit sur le site que l’établissement avait plus de 17 ans d’expérience dans la pose d’extension cheveux et c’est ce qu’il me restait donc à voir. J’ai, tout d’abord, vérifié la qualité du produit utilisé et c’est vrai que je n’ai vu que la marque n°1 mondial, c’est-à-dire : « Great Lengths ».

L’envie de commencer la pose me titillait déjà beaucoup. En outre, il est bon de voir que le professionnalisme est bien respecté dans toutes les démarches dans le salon.

Un véritable savoir-faire

Je ne suis pas une novice, mais j’ai tout de même été étonnée de voir les différentes méthodes ou plutôt procédés que l’établissement utilisait lors de la pose. Pour ma part, je n’ai ressenti que de la douceur dans la démarche et la haute technologie n’était pas bien loin.

Ils ont dit que la fixation se faisait via une combinaison moléculaire qui, je dois dire, m’a permis de ne voir aucune différence quant à la couleur des cheveux et des extensions. Même au toucher, on ne distingue pas forcément la différence entre les cheveux et les extensions ce qui était un ravissement.

Pour ce que j’ai retenu, le salon utilisait trois systèmes dans la pose des extensions. Il y a d’abord le système à ultrasons pour une pose rapide et délicate tout en étant pratiquement invisible, le système à fusion classique à chaud et un autre système à ultrasons pour une pose mèche à mèche et à froid.